Miramax Films | Release Date: October 31, 2003
8.8
USER SCORE
Universal acclaim based on 47 Ratings
USER RATING DISTRIBUTION
Positive:
38
Mixed:
6
Negative:
3
Watch Now
Stream On
Stream On
Review this movie
VOTE NOW
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Check box if your review contains spoilers 0 characters (5000 max)
3
BroyaxJun 30, 2017
S'il y a un intérêt quelconque à dénicher dans ce film mou du genou qui plonge à pic dans le pathos de la problématique raciale, c'est les comédiens, tous très appréciés et très appréciables : Hopkins qu'on ne présente plus et bien évidemmentS'il y a un intérêt quelconque à dénicher dans ce film mou du genou qui plonge à pic dans le pathos de la problématique raciale, c'est les comédiens, tous très appréciés et très appréciables : Hopkins qu'on ne présente plus et bien évidemment la merveilleuse Kidman, d'autant plus merveilleuse qu'elle ne s'était pas encore botoxée la tronche ! ravissante et sexy en diable, même dans son rôle de névropathe.

Sinise joue un petit rôle également, ainsi que Miller, le roi de l'évasion et même ce bon vieux Harris, tous donnent le meilleur d'eux-mêmes. C'est uniquement pour ça qu'on tient jusqu'au bout à dire vrai, car on somnole les trois quarts du temps, tout ce temps où le film veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes, à savoir que Hopkins et Miller sont des Noirs !... en fait.

Je regrette, mais des Blancs ne peuvent pas jouer des Noirs, fussent-ils des mulâtres ou des "Obama", et vice et versa comme on dit. Tout ça pour nous ressasser les vieux clichés sur l'intégration, l'identité et le racisme. Le film a au moins le mérite de dénoncer la dictature paranoïaque du politiquement correct du vivre ensemble, du style "on se croirait en Afrique" ou "où sont passés ces zombis" = haro, procès et hystérie collective, sus aux sales "racistes" ! (car "zombi" est un mot africain, paraît-il).

En tout cas, les lenteurs et la maladresse du propos demeurent, outre les incohérences sus-mentionnées et font de La Couleur du mensonge un énième film abrutissant et superfétatoire.
Expand
0 of 0 users found this helpful00
All this user's reviews