Je trouve le jeu vraiment réussi et original. Déjà au niveau des scénarios proposés. Pour ceux ne connaissant pas vraiment le style, nousJe trouve le jeu vraiment réussi et original. Déjà au niveau des scénarios proposés. Pour ceux ne connaissant pas vraiment le style, nous sommes dans un JRPG à l’ancienne (tour par tour) en 2D combinant en une sorte de pixel art. Vous choisissez le personnage avec lequel vous allez débuter l’aventure et ensuite vous pouvez (devez) rejoindre les 7 autres persos jouables qui ont leur scénario propre (mais qui finit par se rejoindre).
Certains scénarios sont vraiment étonnant pour ce type de jeu comme celui de Primrose, où on y parle de prostitution, de soumission, … (à ma connaissance c’est pas trop dans la mouvance JRPG, ou on le fait comprendre sans le dire ouvertement. Là c’est cash). D’autres sont plus classiques comme le chevalier qui cherche à retrouver son honneur perdu, ou le voleur trahit par un complice. Cela alterne souvent entre le « gentil naif » qu’on a l’habitude de voir, au « ah ouais, y a des sacrifices humains, et du trafic de femmes sous couvert de prostitution ». Intéressant…
Si le gameplay est assez classique (les amoureux des JRPG à l’ancienne trouveront vite leurs repères), il y a aussi des petites nouveautés très sympas. Par exemple chacun de vos personnages a des compétences qu’il peut exercer sur les PNJ. Certains pourront les questionner en profondeur (ça permet par exemple de découvrir des secrets cachés, des quêtes annexes, ou des objets cachés), d’autres pourront les défier en duel (affronter une mamie villageoise pour gagner un peu d’EXP, c’est du jamais vu…), d’autres pourront les séduire pour qu’ils nous accompagnent dans le jeu (et serviront de 5ème combattant), et d’autres surprises que je vous laisse découvrir. Cette interactivité avec les PNJ des villages est vraiment bien pensé et novatrice.
Le jeu n’est pas trop facile mais pas non plus trop difficile. Je trouve qu’ils ont réussi à trouver un certain équilibre même si je regrette que nos persos de l’équipe en attente (on ne peut contrôler que 4 joueurs en même temps sur les 8), ne gagnent pas d’exp (même à minima). Vu qu’on doit faire évoluer le scénario de chaque perso pour avancer dans le jeu global, on se retrouve souvent à devoir trainer un perso inutile (et très faible vu qu’on l’a pas fait trop évoluer) le temps de sa phase d’histoire.
Visuellement il alterne le magnifique (surtout en extérieur) avec le moyen, mais moi j’adore ce style graphique dont je ne suis peut être pas objectif. Ca mélange le pixel art avec un style FF4 pour les personnages, combats, etc…;, avec des graphismes HD pour les décors en avant plan ou arrière plan (certains environnements sont superbes). Les musiques sont magnifiques également.
Sur la fin, le jeu devient vite redondant cependant et on aspire à finir le jeu. Attention, la vraie fin du titre se débloque uniquement après le 1er ending et si on réussit certaines quêtes annexes. Sans vouloir spoiler vous arriverez au vrai dernier boss qui sera bien coton à vaincre. Bon courage...… Expand