Miramax Films | Release Date: August 15, 1997
6.5
USER SCORE
Generally favorable reviews based on 82 Ratings
USER RATING DISTRIBUTION
Positive:
54
Mixed:
15
Negative:
13
Watch Now
Buy on
Stream On
Stream On
Stream On
Stream On
Expand
Review this movie
VOTE NOW
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Check box if your review contains spoilers 0 characters (5000 max)
2
BroyaxNov 30, 2017
Les flics pourris, corrompus, il y en a, c'est certain mais on a beaucoup de mal ici à croire à ce salmigondis mal foutu d'invraisemblances qui servent de prétexte à un agenda de social justice warrior à la godille, dans le seul but deLes flics pourris, corrompus, il y en a, c'est certain mais on a beaucoup de mal ici à croire à ce salmigondis mal foutu d'invraisemblances qui servent de prétexte à un agenda de social justice warrior à la godille, dans le seul but de décrédibiliser une profession tout entière.

D'autres films ont bien mieux montré et démontré la corruption sans sombrer dans le manichéisme réducteur et le procès à charge de ce Copland, décidément bien maladroit et dont on entend et voit les gros sabots venir à des kilomètres à la ronde.

Pour autant, le film est court et on ne s'y ennuie pas, la distribution est soignée et aligne des pointures, qu'elles soient des premiers ou des seconds couteaux... à l'exception cependant du premier rôle incarné par Sylvestre Beuhar qui recycle là son personnage de Rocky désoeuvré au regard de chien battu. Et même là, le scénario se tire une balle dans le pied puisqu'au lieu de nous présenter ce "looser magnifique" comme ce qu'il est, il en fait un "héros" à moitié sourd qui a sauvé un tel ou une telle dans la "rivière" et patati et patata...

Faudrait quand même pas nous prendre pour des canards sauvages non plus parce qu'on le voit bien que le film se fout de notre gueule : comment croire un tel ramassis de conneries ? Tout cela est bien dommage, car dans le fond, on pouvait en tirer quelque chose d'intéressant avec un minimum de recul... et d'intelligence. On se retrouve juste avec un film pro-racaille et anti-flics, traité par dessus la jambe.
Expand
0 of 1 users found this helpful01
All this user's reviews