United Artists | Release Date: October 23, 1960
7.3
USER SCORE
Generally favorable reviews based on 23 Ratings
USER RATING DISTRIBUTION
Positive:
19
Mixed:
2
Negative:
2
Watch Now
Watch Now
Buy on
Stream On
Stream On
Stream On
Stream On
Expand
Review this movie
VOTE NOW
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Check box if your review contains spoilers 0 characters (5000 max)
0
BroyaxSep 26, 2018
J'avais d'abord vu ce remake-là avant de voir le film original, le vrai. Et déjà j'avais trouvé cet avatar hollymerdien bien bidon et terriblement tarte ! et pourtant, il est nettement moins long que le film japonais... et pourtantJ'avais d'abord vu ce remake-là avant de voir le film original, le vrai. Et déjà j'avais trouvé cet avatar hollymerdien bien bidon et terriblement tarte ! et pourtant, il est nettement moins long que le film japonais... et pourtant l'impression ressentie (c'est comme la température à la météo) est bel et bien celle d'un film lent, chiant et interminable. Et minable tout court.

Revoir le remake après avoir vu la vraie version, celle avec les Samouraïs, est encore pire : il s'agit d'une mauvaise, d'une atroce copie, d'un pastiche ridicule et d'un plagiat pathétique. En vérité, sans un effort d'adaptation énorme, je ne crois pas que le film d'origine puisse être transposé dans l'univers du western, ce n'est tout simplement pas compatible...

Le scénario de l'oeuvre nipponne est en effet d'une extrême rigueur et rien n'est laissé au hasard, y compris ce fameux chiffre 7, le nombre de Samouraïs requis et expliqué dans le film ; pareil pour les motivations des guerriers, leur psychologie, leur mode de pensée et leur environnement, les demandes et réactions des villageois et tutti quanti... Dans le film de Kurosawa, tout est pensé, crédible, convaincant !

Rien à voir avec cette farce de remake où tout n'est que caricature et ennui avec des acteurs perdus et sans direction qui prennent la pose comme des andouilles à chaque plan et chaque réplique. Ce film est une merde, très loin d'arriver à la cheville de l'oeuvre dont elle est si lamentablement inspirée.
Expand
0 of 0 users found this helpful00
All this user's reviews