User Score
7.0

Mixed or average reviews- based on 24 Ratings

User score distribution:
  1. Positive: 10 out of 24
  2. Negative: 2 out of 24

Review this game

  1. Your Score
    0 out of 10
    Rate this:
    • 10
    • 9
    • 8
    • 7
    • 6
    • 5
    • 4
    • 3
    • 2
    • 1
    • 0
    • 0
  1. Submit
  2. Check Spelling
  1. Aug 8, 2016
    7
    Defense grid 2 is a fun game. It's strategy like gameplay feels right and new to me. And while the single player story isn't really that good, it's rising difficulty made me rethink my strategy which was a fun challenge that made me replay it more. The multiplayer is ok, but it's not for me. Overall, if you want a simple defense tower game, this is for you.
  2. Jan 9, 2017
    7
    Le premier était intéressant et avait le mérite de poser les bases de cette idée simple de défense de ... bases. Hélas, la jouabilité merdoyait sur les tourelles boost que la vermine xénomorphe contournait quand ça lui chantait et la difficulté était rapidement problématique et rhédibitoire.

    Pour cette suite, le développeur a réfléchi (ce qui est rare dans le monde indé), repensé les
    Le premier était intéressant et avait le mérite de poser les bases de cette idée simple de défense de ... bases. Hélas, la jouabilité merdoyait sur les tourelles boost que la vermine xénomorphe contournait quand ça lui chantait et la difficulté était rapidement problématique et rhédibitoire.

    Pour cette suite, le développeur a réfléchi (ce qui est rare dans le monde indé), repensé les boosts de façon logique et ajouté des niveaux de difficulté, car dans un jeu de ce type qui s'articule uniquement sur la construction de tourelles automatiques, l'essentiel n'est pas de participer mais de massacrer les hordes aliens et les masses d'envahisseurs venues d'ailleurs.

    D'une belle interface, on gère la défense avec allégresse : un joyeux foutoir et un défouloir des plus hilarants avec en plus (!) des graphismes assez convaincants et même... certains ralentissements vu le bordel à l'écran (dommage !).

    Le jeu est entièrement en français, y compris les voix de nos doubleurs habituels et reconnus dont le talent n'est plus à démontrer (un très bon point). L'occasion de découvrir un semblant de scénario (!) un semblant seulement dans lequel quelques IA un peu bugguées se disputent et parlent de framboises (sic).

    Forcément avec les jeux simples fondés sur une seule idée, une lassitude non négligeable peut s'installer, car malgré toutes les sortes de tourelles disponibles qui sont autant de moyens d'annihiler la migration incontrôlée, Defense Grid 2 reste assez répétitif. Ce qui n'empêche pas d'y revenir de temps en temps... car Conan, oui Conan le barbare approuve ce jeu brutal.
    Expand
Metascore
78

Generally favorable reviews - based on 8 Critics

Critic score distribution:
  1. Positive: 5 out of 8
  2. Negative: 0 out of 8
  1. Pelit (Finland)
    Nov 15, 2014
    85
    A technically competent and pretty tower defense game with a couple of fresh ideas. [Nov 2014]
  2. X-ONE Magazine UK
    Nov 8, 2014
    80
    There are plenty of challenges. [Issue#117, p.84]
  3. Official Xbox Magazine UK
    Nov 5, 2014
    70
    A game that feels both very new and very old at the same time. [Dec 2014, p.87]